Mon premier triathlon

Publié le par Darcq vincent

    Dimanche 27 Avril 2008

        Et oui, The First triathlon pour bibi ce sera le triathlon de St Raphael, un vrai petit IM pour moi. Je n'ai pas trop dormi la veille (et oui y'en a qui bosse) , le départ est prévu pour 14h, quelques heures de train pour rejoindre toute la troupe qui courait ce matin sur le sprint.

La combinaison est enfilée, je suis déjà en place sur la ligne de départ. La bouée est en vue et me parait très très loin. Les collègue me rassure je me suis entraîner tout l'hiver alors la natation devrait passer, pour l'occasion j'ai mis le cardio et je suis déjà à 180 sa promet.

Le départ est donné me voilà dans la masse ça cogne, mais tous ce passe bien jusqu'à ma rencontre avec une méduse sa pique mais je sers les dents et m'encourage à accélérer. Le passage de bouée ce passe pas trop mal la terre ferme est maintenant en ligne de mire.

La natation c'est fait, la combinaison est enlevé et je suis sur le vélo remonté à bloc, le plaisir est là et c'est bien l'essentiel. Je me dis que les transitions sont vraiment à travailler parce que je galère avec cette combi, bref j'entame  mes 2 boucles à vélo effectuer dans le magnifique massif de l'Estérel qui n'est pas tout plat mais je m'en sort.
Quelques tours de pédales plus tard me voilà sur la corniche de St Agay où ce dessine l'arrivée vélo.

Ligne de pied à terre passé je me dirige vers le parc, changement rapide cette fois et je m'élance sur le parcours course à pied. Point positif pour moi le syndrome des grosses cuisses dont tout le monde m'a parler ne m'atteint pas et j'arrive à partir à bloc. Les jambes sont là et je retrouve des sensations comme rarement j'ai eu dans mon passé de runner. Le parcours est sympa, en sous bois et assez plat je double pas mal de personne sa me motivé, la ligne d'arrivée montre le bout son nez quelques hectomètres et elle est franchie.

Résultats je me suis vraiment éclaté et suis fier d'avoir bouclé cette course c'est pas encore un IM mais l'euphorie est là.  Je finis ce premier CD à la 39ème place en 2h28 et je suis sur d'une chose c'est pas le dernier.
                                                               
 

  Sacré méduse en Méditerranée!

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article